Connexion

Blog

Latest News
4 éléments pour choisir des bijoux à Lyon uniques pour votre mariage

4 éléments pour choisir des bijoux à Lyon uniques pour votre mariage

Réussir le choix du bijou pour la célébration de son mariage est une entreprise périlleuse au regard de la kyrielle de modèles existants. Toutefois, des astuces pratiques sont proposées par les professionnels pour vous aider à trouver ce qu’il vous faut. À ce propos, découvrez quatre éléments uniques pour choisir de vos parures de mariée.

La robe : le premier élément pour bien choisir vos parures

Le choix de beaux bijoux pour son mariage ne se fait pas sur un coup de tête. Il est utile de prendre en considération dans ses recherches le type de robe spécialement conçu pour la célébration. Si vous optez, par exemple, pour un modèle sans décolleté ou avec encolure américaine, les boucles d’oreilles sont à prioriser. Idéalement, ces parures doivent être de taille moyenne ou petite afin de vous permettre de réaliser un bon assortiment vestimentaire.

S’il s’agit plutôt d’un col droit qui dégage vos épaules, misez sur de petits colliers ronds ou à ras-de-cou. Pour une robe en forme de V avec encolure ou des robes de formes asymétriques, choisissez des colliers de formes asymétriques. Toutefois, il faudrait que le motif soit axé sur le côté opposé de la bretelle afin de mettre en valeur votre forme.

Faites un choix en fonction de votre coiffure

À chaque type de cheveux correspond un modèle donné d’accessoires vestimentaires pour un mariage.

  • Si vous confectionnez des chignons, osez des boucles d’oreilles pendantes ou imposantes avec des piques de chignons. Le choix serait pareil si vous êtes une femme avec un chignon haut ou un chignon structuré. À défaut, un bijou de dos peut parfaitement faire l’affaire.
  • Si, par contre, vous avez des cheveux courts, misez plus sur un bijou discret qui met en exergue votre féminité et votre esthétique. Vous pouvez choisir, à titre indicatif, des boucles d’oreilles XXL.

Par contre, au cas où vous préféreriez des tresses ou des cheveux attachés, un bijou de dos amovible fera une bonne affaire.

Choisissez la couleur idéale

perles mariage lyon

La couleur fait partie aussi des éléments qui entre en ligne de compte dans le choix d’une parure. En l’occurrence, les recherches prendront en considération la couleur de votre peau, de votre robe et de vos cheveux.

Les femmes de couleur ébène réaliseront un bon assortiment en choisissant, par exemple, une boucle d’oreille jaune or ou un modèle serti. Pour les blondes et les femmes avec un teint clair prononcé, choisissez un modèle d’assortiment rose or. Cependant, il est utile de souligner qu’au cas où la robe de mariée est bien travaillée, il faudrait rester sobre.

Opter pour une combinaison simple et élégante

Réaliser un bon assortiment est fondamental pour réussir son habillement le jour de son mariage. Sur ce point en particulier, les spécialistes recommandent de porter des tenues dont les motifs fusionnent facilement. Pour une robe de mariée de couleur blanche, bohème ou claire, les accessoires vestimentaires devraient mettre en exergue la clarté. S’il s’agit en revanche d’un tissu de couleur noire, pensez plutôt à des parures de couleurs calmes avec style classe et chic. Dans le cas d’espèce, choisissez le diamant ou des bijoux de couleurs.

Imane

Imane

Voir tous les articles de Imane

Rédactrice sur Ce Rêve Bleu, et administratrice du groupe Facebook "Urgences Mariage Oriental"
Et sinon j'aime pas les makrout. Voilà.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *