Connexion

Les plus belles robes marocaines pour une soirée de Mariage

Les plus belles robes marocaines pour une soirée de Mariage

Vous êtes invitée à un mariage oriental et vous ne savez pas trop quel style de robe vous devez porter ? Pas de problème, nous volons à votre secours et vous présentons les différentes tenues traditionnelles marocaines qui feront de vous l’une des invitées les mieux habillées de la soirée !

Broderies, motifs, coloris et bien plus encore, les tenues orientales sont souvent de magnifiques réalisations à la fois festives, ultra féminines et scintillantes toutes plus belles les unes que les autres.

Si le caftan est surement l’une des tenues les plus connues, vous allez découvrir qu’il existe en réalité de nombreuses possibilités différentes.
Par ailleurs, les stylistes contemporains rivalisent d’imagination et de modernité pour créer chaque année de magnifiques pièces qui vous permettront un choix encore plus vaste.

Choisissez dès maintenant votre robe marocaine préférée. C’est parti !

1. Le Caftan

Vous allez être en love de ce compte. Vraiment.

Si le terme « caftan » est aujourd’hui utilisé pour désigner toutes sortes de vêtements au style oriental, il s’agit en réalité de LA tenue traditionnelle marocaine par excellence.

Cette robe de soirée est portée par les femmes maghrébines à l’occasion de nombreuses fêtes : mariages, baptêmes, fiançailles, etc…

Le Caftan marocain est donc la tenue de soirée à laquelle on pense en premier ! Le Caftan, à l’inverse de la Takchita, se compose d’une seule pièce, généralement ceinturé à la taille pour un effet très glam

2. La Takchita

Magnifique caftan au Maroc
L’actrice turque Tuba Büyüküstün qui porte à merveille un caftan au Maroc

La Takchita est une magnifique déclinaison du Caftan marocain. On parle généralement de Tackchita 2 ou 3 pièces. C’est en effet une robe de soirée marocaine qui se constitue de plusieurs éléments : base, robe, gilet et ceinture le plus souvent.

Lors des défilés de Caftan régulièrement organisés en France ou au Maroc, c’est en général la Takchita que vous verrez sur scène, étant un dérivé du Caftan.

Cette robe de soirée est donc véritablement une tenue magnifique pour assister à toutes sortes de cérémonies et soirées orientales. Avec elle, impossible de se tromper ou de passer inaperçue !

3. La Gandoura

Gandoura mariage oriental
Il y a vraiment beaucoup de styles de Gandoura, trouvez le vôtre !

La Gandoura est à l’origine une tenue qui se porte plutôt chez soi au Maroc. En revanche, les stylistes n’ont pas hésité à innover en proposant des Gandouras au design élégant et soigné pouvant parfaitement être portées lors des plus grandes occasions.

Qui plus est, vous en trouverez de toutes les sortes : des très longues, des plus courtes, des très colorées, des styles plus modernes ou très traditionnels… Vous y trouverez votre compte !

Par conséquent, bien accessoirisée et portée avec un beau sac et de beaux bijoux, la Gandoura devient une tenue fabuleuse qui vous permettra de briller de mille feux.

4. La Djellaba

Djellaba mariage
On en tombe love !

La Djellaba est également une tenue qui se porte dans le quotidien des femmes aux Maroc. Mais là encore, les designers ont permis à cette tenue traditionnelle de se sophistiquer et de pouvoir être portée en soirée, notamment à l’occasion de la cérémonie de Henné par exemple ou pour un baptême/aqiqa.

Mais évidemment, puisqu’on vous la présente, vous trouverez des Djellabas au style très élaboré que ce soit sur internet, ou même directement au Maroc pour pouvoir la porter même lors de la soirée de mariage.
Quoi qu’il en soit, c’est certainement LA tenue la plus confortable !

5. Le Jabador

Les plus belles robes marocaines pour une soirée de Mariage, Ce Rêve Bleu
Très chic et féminin ?

Le Jabador est une tenue de soirée marocaine très moderne. Parfois un brin androgyne, il se compose essentiellement d’un pantalon et d’une tunique plus ou moins longue. Toutefois, il peut tout à fait être accessoirisé d’une cape ou d’un gilet fluide et vaporeux par exemple.

On préférera porter le Jabador avec des talons, pour marquer le chic du style pantalon. N’hésitez donc pas à prendre des talons avec des strass, ça ira très bien avec les motifs de votre Jabador et renforcera la féminité de votre tenue.

Confortable et originale, cette tenue de soirée vous permettra de vous démarquer des autres invitées et imposer votre style avec chic !

6. La cape, un accessoire ultra tendance

Cape marocaine pour mariage oriental
Magnifique !!

La cape marocaine est un accessoire ultra tendance qui a profité de l’extrême créativité des stylistes orientaux pour s’imposer sur le devant de la scène et être portée lors de soirées.

Si vous êtes invitée, on vous recommandera toutefois de demander à la mariée sa tenue, ou de lui annoncer la vôtre.
Le but n’est pas de lui voler la vedette ! ?

N’hésitez pas à opter pour une magnifique cape orientale en total look, ou pour compléter votre Caftan, Takchita pour un effet garanti !

Si vous connaissez des commerçants de robes orientales de qualité, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires !
Vous pouvez également jeter un oeil à nos articles sur les robes algériennes !

Imane

Imane

Voir tous les articles de Imane

Rédactrice sur Ce Rêve Bleu, et administratrice du groupe Facebook "Urgences Mariage Oriental"
Et sinon j'aime pas les makrout. Voilà.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *