Connexion

Imagine toi le jour J de ton mariage !

Imagine toi le jour J de ton mariage !

jour j du mariage oriental
Enfin ! Le jour est arrivé !

Ca y est, le jour-J est enfin arrivé !

Vous allez officialiser votre amour devant Mme/Mr Le Maire et enfin vous dire “oui” pour le restant de votre vie. D’ailleurs, tout le monde sait que la veille vous avez répété devant le miroir de la salle de bain le fameux “oui”.
Personne n’est dupe hein. Parce que pas question de vous ridiculiser. Surtout devant les beaux – parents et toutes les personnes présentes au mariage civil.
Donc faut dire le “oui” le plus convaincant et le plus sincère de toute votre vie ! Mode acteur studio activé.

En tête d’un cortège d’au moins 257 voitures (mariage oriental oblige), vous voilà en route direction la mairie. Accompagnée de votre moitié et de vos proches? la fête a déjà commencé. L’ambiance est au rendez-vous avec de la musique différente dans chaque voiture, vos cousines un peu fofolles assisses sur les portières, vos cousins avec les drapeaux , et bien sûr un concours de klaxons qui pourrait réveiller une personne dans le coma ! ?

Mais impossible de parler d’un mariage oriental sans parler de la compétition de youyous de vos tatas chéries. Prévenez les invités et mettez sur les invitations : ” Boules quiès fortement recommandées au risque d’altérer définitivement votre audition”. Parce que oui, vos tatas vont forcément entrer dans une féroce compétition. Elles vont mettre toute leur énergie pour être The Best Tata.
La gagnante : celle qui fera le plus long, le plus beau et le plus fort youyou de la journée.
Les juges : tous les invités du mariage.

Echange des alliances
C’est LE moment que vous attendez !

Mais devant Mme ou Mr Le Maire, elles se feront discrètes.
Tout le monde est maintenant à l’intérieur de la mairie, il ne reste plus qu’à faire votre entrée. Discours solennel et échange des contentements, vous voilà mariés pour de bon !
Bague au doigt, et main dans la main, place à l’ambiance festive dès la sortie de la mairie. Et qui met le paquet pour faire danser tout le monde ? Le groupe de Dakka Marrakchia bien sûr !

Vous vous souvenez des tatas et du concours de youyou ? Eh bien c’est de l’histoire ancienne. Elles se mettent en mode danse avec les stars version maghrébine. Elles font leurs meilleurs pas de danse. Vous savez, THE pas de danse qu’elles font à chaque mariage, ou fiançailles, ou n’importe quelle fête d’ailleurs. Elles tapent dans les mains en rythme avec un petit mouvement d’épaules, et elles tournent sur elle-même pour être sûres de passer devant le caméraman (on vous a vues !).

Mariage Oriental réussi
C’est VOTRE jour !

Sourire jusqu’aux oreilles pour vous et vos proches, tout le monde est heureux et content d’assister à votre union. Au milieu de tout ça c’est vous, emportée par l’ambiance, vous êtes au top, en train de danser et de vous laisser aller complètement parce que c’est le plus beau jour pour vous !

Mais au fond de vous, c’est un mélange d’émotions parce qu’à partir de maintenant, vous ne serez plus jamais sans l’être aimé et plus rien ne sera comme avant. Alors profitez de tous les bons moments : félicitations et vive les nouveaux mariés !

Imane

Imane

Voir tous les articles de Imane

Rédactrice sur Ce Rêve Bleu, et administratrice du groupe Facebook "Urgences Mariage Oriental"
Et sinon j'aime pas les makrout. Voilà.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *