Connexion

Blog

Latest News
Les différents thèmes pour un mariage

Les différents thèmes pour un mariage

QUEL THÈME CHOISIR POUR SON MARIAGE ?

L’une des étapes importantes de l’organisation d’un mariage reste le choix du thème. Cette étape est celle qui déterminera le type de décoration, les accessoires à choisir et le style à adopter pour l’événement. Il faut dire qu’aujourd’hui les thèmes sont multiples et sont donc choisis selon les goûts et les préférences des mariés. Toutefois, voici quelques thèmes à privilégier pour obtenir un mariage original.

Un thème sur la nature

Un mariage sur le thème de la nature est tout à fait idéal pour obtenir un événement original. Qu’il s’agisse d’un mariage en Provence ou dans n’importe quelle autre ville, il existe plusieurs lieux de réception qui permettront de mettre en évidence le thème de la nature. Il s’agit entre autres d’élaborer une décoration champêtre en utilisant les accessoires adéquats. Néanmoins, pour obtenir plus d’originalité, il est recommandé d’opter pour des idées en rapport avec les papillons, les oiseaux, les végétaux, la mer ou les étoiles. Par ailleurs, certains éléments comme le bois et les fleurs sont aussi parfaits pour finaliser la décoration.

thèmes pour un mariage

Un thème sur la géographie

Les mariés qui adorent l’histoire et la géographie peuvent opter facilement pour un mariage sur le thème de la géographie. Il s’agit de faire la décoration en s’inspirant d’une ville, d’une région ou d’un pays. Bien que plusieurs préfèrent opter pour leur racine, il est possible de cibler simplement une ville ou une région très appréciée et de réaliser la décoration sur les traditions de cette dernière. Les passionnés de l’orient peuvent par exemple se tourner vers une décoration orientale pendant que les admirateurs de Paris auront à cœur une décoration urbaine avec des buildings.

Un thème sur le voyage

Un mariage sur le thème du voyage se démarquera principalement au niveau du faire-part. En effet, ces faire-part se présentent sous forme de boarding pass. Ils comportent entre autres des noms de tables faisant mention de certains noms d’aéroports. Dans le même temps, certains mariés peuvent proposer des repas locaux d’une autre région ou d’un autre pays. Toutefois, pour garantir une réussite, il faudra privilégier une mappemonde, des petites boussoles et des avions en papier. Pour finir, pendant le photo booth, il faut penser à installer des costumes, chapeaux et tenues traditionnels de plusieurs pays.

Un thème sur la passion

Un mariage effectué sur le thème de la passion est aussi idéal pour marquer ce jour très important dans la vie de tout marié. Il s’agit en réalité de vivre un mariage qui reflète la passion des mariés et d’obtenir un événement qui leur ressemble. Qu’il s’agisse de la danse, de la musique, de l’astrologie, de la photographie ou du cinéma, il existe une pléthore d’idées pour parfaire la décoration. Par exemple, pour mettre en exergue la musique, il faut peut-être prévoir un mini concert et une réception dans une ambiance jazzy.

Un thème sur le sport

Le sport permet également d’obtenir un mariage très original. Des accessoires sont aujourd’hui élaborés pour permettre aux organisateurs de réussir un mariage sur le thème du sport. Il suffira de choisir une discipline soit l’équitation, le basket, le rugby ou le football et d’effectuer la décoration selon ce choix. Entre autres, il faut installer un revêtement ou un faux gazon qui rappellera les couleurs du sport. À cet effet, il faut penser à la couleur orange pour le basket, et le noir et le blanc pour le football. De plus, certains équipements comme les skis, les maillots de sport, les ballons et les balles peuvent aussi être installés pour mieux refléter le thème. Toutefois, il faudra bien agencer les couleurs afin de ne pas créer une décoration hétérogène.

Un thème sur le cinéma ou la littérature

Enfin, un mariage sur le thème du cinéma ou de la littérature est aussi une option intéressante. Il est conseillé à ce niveau d’adopter une décoration à l’image des films préférés des mariés. Cela permettra d’obtenir de parfaites photos de mariage sur le thème du cinéma. Néanmoins, au niveau des couleurs, il est plus judicieux d’adopter un dégradé noir-gris-blanc. D’autres accessoires comme les photos d’acteur, les films encadrés et des housses de chaises bordeaux peuvent rendre la décoration encore plus originale. En ce qui concerne un mariage sur le thème de la littérature, il faut opter pour un plan de table qui met en évidence les noms des écrivains, un livre d’or et quelques animations culinaires. Il faut dire que la littérature est un thème à la fois original, artistique et vintage.

Imane

Imane

Voir tous les articles de Imane

Rédactrice sur Ce Rêve Bleu, et administratrice du groupe Facebook "Urgences Mariage Oriental"
Et sinon j'aime pas les makrout. Voilà.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *