Connexion

Blog

Latest News
Organiser l’animation de son mariage : une étape très importante

Organiser l’animation de son mariage : une étape très importante

S’il y a une chose qui distinguera votre mariage des autres, c’est bien l’animation. En effet, il s’agit d’un détail que vos convives ne risqueront jamais d’oublier. Alors, pour éviter qu’ils aient envie de dormir ou de rapidement partir juste après le dessert, assurez-vous de l’ambiance. C’est une étape très importante, d’autant plus que le mariage fait partie des jours qui doivent être les plus inoubliables de votre vie. Mais comment faire ? Ici la réponse.

Faire appel à un disque-jockey ou non ?

Engager un animateur professionnel pour votre mariage est certes intéressant, mais trouver le bon n’est pas forcément une chose facile. De ce fait, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, entamez votre recherche le plus tôt possible. Les meilleurs disque-jockeys sont généralement réservés plusieurs mois ou même un an à l’avance. N’hésitez donc pas à solliciter les recommandations de vos proches. 

Cependant, il se peut aussi que vous n’ayez pas envie de faire appel à un disque-jockey. Avec la crise sanitaire actuelle et les gestes barrières à respecter, le nombre de vos convives peut effectivement être assez restreint. Il en est de même en ce qui concerne votre budget. La meilleure solution qui s’offre à vous dans ce cas c’est une location sono. Grâce à cela, vous économiserez une somme considérable, tout en profitant d’un matériel de qualité. Il suffit d’enchainer harmonieusement vos morceaux de musique, afin de chauffer la salle comme il se doit. Le tout, agréablement rehaussé par des jeux de lumière ainsi qu’un éclairage à la mode du disco. De quoi émerveiller vos invités !

Solliciter l’aide des proches pour organiser une fabuleuse animation 

L’un des rôles de vos proches, lors de votre grand jour, c’est en effet de vous concocter quelques surprises. Vous pouvez d’ailleurs leur demander de préparer des animations, pour éviter que les convives s’ennuient au moment d’attendre les plats, par exemple. En même temps, c’est un moyen original d’installer une ambiance conviviale et enchantée. Veillez juste à ne pas tomber dans l’excès et limitez-vous à une unique animation avant l’arrivée de chaque plat. Au-delà de cela, votre soirée risquerait de devenir trop extravagante. Ce qui n’est certainement pas l’objectif que vous désirez atteindre. 

Une petite chorégraphie avec vos amis serait, entre autres, une excellente idée pour garantir une ambiance exquise. Pour le côté dansant de la soirée, vos proches pourront surement vous aider. Par contre, pour le rôle du disque-jockey, il n’est pas très conseillé de confier la tâche à l’un des membres de votre famille. Sauf bien sûr si vous décidez de recourir à une location sono. Dans ce cas-là, il sera généralement facile de composer un programme musical. Et n’importe qui pourrait se transformer en disque-jockey, en seulement quelques clics !

Ouvrir la danse avec style et originalité

La location sono peut aussi parfaitement vous permettre de réaliser une ouverture de bal originale. Vous pouvez par exemple créer une mise en scène passionnée ou une chorégraphie sympathique sur une composition personnalisée de plusieurs chansons. L’essentiel est de préparer une chose simple, mais émouvante. Vous la retiendrez ainsi facilement et vos convives prendront le plaisir de vous contempler.

Enfin, si vous souhaitez que tout le monde puisse pleinement profiter de votre soirée, pensez à ceux qui ont des enfants et prévoyez un animateur spécial pour ces derniers. Les endroits pour les petits et les grands peuvent d’ailleurs être bien distincts, si nécessaire. Et prévoir quelques petits jeux amusants serait aussi très intéressant, en particulier si vous avez choisi un thème de mariage spécifique.

Imane

Imane

Voir tous les articles de Imane

Rédactrice sur Ce Rêve Bleu, et administratrice du groupe Facebook "Urgences Mariage Oriental"
Et sinon j'aime pas les makrout. Voilà.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *