Connexion

Blog

Latest News
Soyez la plus belle pour votre mariage maghrébin

Soyez la plus belle pour votre mariage maghrébin

Votre mariage approche à grande vitesse, vous avez tant rêvé de ce jour où vous serez princesse, où l’on ne verra que vous et votre époux.
La mise en beauté est un processus qui se prépare longtemps à l’avance, on vous explique tout.

Soyez la plus belle pour votre mariage maghrébin
Trop de stress ? Cassez ce cercle vicieux

Vous êtes stressée, perdue entre les préparatifs et vous passez votre temps à réfléchir de peur d’oublier le petit détail hyper important.
Au milieu de tout cela, vous vous négligez peu à peu, vous mangez beaucoup plus que prévu, vous stressez et manquez de sommeil…
Et on le sait, vous débattez parfois un peu trop avec papa et maman, ou vos beaux-parents sur des détails futiles.

Ce n’est un secret pour personne : stress, manque de sommeil et mauvaise alimentation déteignent sur la peau et les cheveux, parfois même sur votre santé. Pourtant, vous préparez quelque chose de très important, stoppez ce cercle vicieux et faites le point !

«zwaj lîla, tedbirou aâm» : le mariage ne dure qu’une nuit, ses préparatifs un an.

Dicton marocain

Quel constat ?

Sport Mariage Oriental
Plein de sports sont possibles, à vous de jouer !

A priori, vous connaissez la date de la cérémonie plusieurs mois à l’avance. C’est le moment de faire un bilan : trop ronde ? trop mince ? cheveux desséchés ? ongles rongés ? C’est votre jugement à vous seule, nulle autre que vous ne peut tirer de conclusion. Mais c’est le moment de prendre de nouvelles résolutions et là ça en vaut la peine, hein les filles ? 🤔

Voici quelques points sur lesquels vous devez vous poser des questions :

  • Où en êtes vous sur votre nutrition ? Pourquoi ne pas faire appel à un nutritionniste ? Il pourra vous sonder sur vos habitudes, connaître votre objectif et ainsi vous proposer un programme alimentaire sain et sur mesure.
  • Pratiquez-vous une activité sportive ? Il va peut-être falloir s’y mettre ! Non seulement vous garderez la ligne, mais une activité physique calmera votre stress et diminuera votre anxiété. Attention, si votre poids varie trop vite, il faudra régulièrement faire des essais de vos tenues et les retoucher si nécessaire.
  • N’oubliez pas vos cheveux, eux aussi méritent un soin particulier. Avec les variations de température, la qualité de l’eau, la pollution et autres facteurs, ils sont mis à rude épreuve et s’abîment rapidement. Abusez d’huiles et de masques pour cheveux, et pensez à en accélérer la pousse si la coiffure de votre mariage nécessite une certaine longueur.
  • Vos ongles sont l’extrémité la plus à l’épreuve de votre corps. Vous faites la vaisselle, vous touchez des objets durs ou coupants toute la journée, ou vous les rongez même. Déjà, on arrête ça. Et ensuite, pensez à en prendre soin avec certaines cures de zinc et autres compléments alimentaires.
  • Et enfin, votre peau. Faites attention à son teint, qui peut parfois se teinter de gris. Il faudra aussi vous préoccuper des pores de votre visage, de son hydratation, ou de son bronzage si vous souhaitez un teint hâlé.
Soin de peau mariage
Votre peau est vivante, gâtez la !

En bref, n’hésitez pas à discuter avec votre esthéticienne pour un bilan complet et un suivi sur plusieurs mois si nécessaire.
De manière générale, une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes vous garantira un teint de pêche. Jetez votre paquet de cigarettes, limitez le café et le thé et dormez suffisamment. Vous réglerez déjà au moins 50% de vos problèmes.

Plus qu’un mois avant le fameux jour

Il ne reste plus qu’un mois avant votre mariage, faites un nettoyage de peau en institut. Selon la nature de votre peau, on vous proposera masques, gommages et crèmes. Il faudra aussi laisser pousser les poils (pardon, c’est pas très glamour 😅), c’est le seul moyen d’éviter les poils sous peau ou trop courts au moment de l’épilation.

Si vous voulez des mèches ou une teinture, c’est le moment ! Votre coiffeur peut sûrement vous proposer un essai de maquillage pour le jour J. N’hésitez pas à donner votre avis, emmenez des coupures de magazines pour lui montrer ce que vous voulez !

Aussi, c’est le moment de réessayer toutes vos robes. Si vous avez suivi nos conseils, votre silhouette s’est probablement raffermie ou affinée. Il faudra alors faire quelques ajustements chez la couturière.

Dernière semaine, dernière ligne droite

Ce dont vous aviez tant rêvé arrive enfin dans quelques jours… vous êtes donc de plus en plus stressée !
Un conseil : apprenez à déléguer. Mère, sœur, cousine ou amie se feront un plaisir de vous aider.

Famille mariage oriental
Votre entourage sera honoré de pouvoir vous aider, faites appel à eux !

Niveau hygiène et beauté, c’est le moment (si vous le souhaitez) de faire une épilation intégrale.
Si vous avez prévu de porter du blanc, attention aux teints trop pâles, vous pouvez prendre des compléments pour avoir bonne mine, mais sans en abuser.

Une alimentation équilibrée et un sommeil réparateur sont encore plus importants à cette période. Vous allez être sollicitée de toute part, et puis les choses s’enchaîneront très vite le jour J… Economisez votre énergie.

Deux jours avant le mariage

A J-2, faites une manucure et une pédicure. Mais gardez la pause vernis pour le jour J, surtout si vous passez par le rituel du hammam.

Par ailleurs, en parlant de cette tradition maghrébine, profitez en pour vous détendre et prendre soin de votre peau et de vos cheveux. Certains Hamams proposent des soins supplémentaires avec massage compris, faut en profiteeeeer ! 😍
Par contre, ne tardez pas trop dans la salle de hamam, cela risque de vous fatiguer et donc d’être contre-productif.

Repos après le mariage
Plus que quelques jours avant le grand repos !

Ensuite, pour bien préparer le jour J, faites deux valises à l’avance : une pour la fête, et l’autre pour la nuit de noces. Laissez-les ouvertes pour que vous puissiez ajouter ce que vous avez oublié. Le grand soir, pensez à prendre votre trousse de maquillage même si vous vous maquillez chez le coiffeur. Vous serez peut être émue jusqu’aux larmes et aurez besoin d’un peu de poudre et de mascara. Vous allez changer de tenue, donc un rouge à lèvres différent n’est pas de trop. Prenez également des mouchoirs en papier, un peigne, un brumisateur d’eau, et de la laque.

Et le jour fatidique…

Jour J du mariage
Que d’émotions le jour où vous vous libérez enfin

Normalement, pendant plusieurs mois, vous avez fait tout le nécessaire pour ne pas avoir à stresser le jour du mariage par rapport à votre mise en beauté. Il ne vous reste donc plus que quelques détails à régler.
Mais surtout, déstressez ! C’est votre jour, profitez simplement de votre moment et de vos proches venus de loin pour voir votre bonheur se dessiner sur vos lèvres… 💙

Finalement, avec tout cela, vous passerez une journée au top, et une belle nuit de princesse !
On vous souhaite plein de bonheur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *