Connexion

Blog

Latest News
Les plus belles robes algériennes pour une soirée de mariage oriental

Les plus belles robes algériennes pour une soirée de mariage oriental

Comment choisir une robe de soirée pour un mariage oriental ? Le choix est large selon les pays. Elles sont plus belles les unes que les autres et ce n’est pas si facile de trouver celle qui va le mieux vous convenir.
Il ne faut surtout pas voler la vedette à la mariée, mais pas question non plus de passer inaperçue ! On n’a pas souvent l’occasion de se mettre sur son 31, alors mieux vaut en profiter 😉
Pour ne pas se perdre dans toutes les robes orientales qui existent, on va plutôt se concentrer sur un seul pays.

On va faire un petit tour en Algérie pour un focus sur les plus belles robes algériennes.

Le karakou

View this post on Instagram

L'élégance du karakou 😍🇩🇿

A post shared by 0rientale World ® (@wedding.review) on

C’est la tenue incontournable dans un mariage algérien.
Un vêtement purement dans la tradition mais qui peut aussi être très moderne. Si vous êtes plutôt traditionnelle, vous pouvez opter pour un karakou classique en deux pièces avec le haut en velours brodé de fils d’or et un saroual doré.
Mais si vous voulez un vêtement plus moderne, il y a de nos jours plusieurs modèles de karakou revisités. Avec des strass, des paillettes, du tulle, du satin, ou même en brocard.
Vous avez le choix et surtout la possibilité de personnaliser votre tenue en fonction de vos envies. Et là, vous êtes sûre de ne pas passer inaperçue !

La robe kabyle

Robe Kabyle d'Algérie
Les robes kabyles ont vraiment un charme particulier ! 😍

Comme son nom l’indique, elle est principalement portée par les femmes d’origine kabyle. Mais elle peut être portée par n’importe quelle femme maghrébine.

À quoi elle ressemble ? Elle est principalement blanche ou jaune avec des couleurs chatoyantes aux extrémités et portée avec un tissu autour de la taille appelé fouta.
C’est un joli clin d’oeil aux origines kabyle qui saura faire plaisir à tous.

La blouza

Blouza Oran
Photo de Dzirya.net

Une robe qui est connue à travers toute l’Algérie mais qui trouve ses origines à Tlemcen, à l’ouest d’Oran.

En une pièce et généralement à manches courtes, c’est une tenue qui peut convenir à tous les événements : Mariage, soirée de henné, fête de fiançailles, fête de naissance…
Bref, c’est une pièce classique à absolument avoir dans sa garde-robe. Vous pouvez la mettre à plusieurs événements sans problème. En plus, si vous la faite sur mesure, vous pouvez vous laisser aller à la créativité et en faire une pièce unique à votre image.

La gandoura fergani

Gandoura Fergani Algérienne
Tenue de grande classe

Connue comme étant un vêtement de la région de Constantine, c’est une très belle robe en velours en une pièce et à manches courtes. Comme pour toutes les robes traditionnelles, vous pouvez la trouver en version traditionnelle ou en version moderne. Quoi qu’il en soit les deux sont vraiment très jolies et feront sensation lors des cérémonies auxquelles vous serez conviée.

De toutes les robes algériennes, je pense que c’est vraiment ma préférée… Et vous, vous préférez laquelle ?

La tenue chaoui

Tenue chaoui ou melha chaoui, c’est une robe aux tissus léger et flottants qui donne une impression de fluidité et de légèreté.

Composée d’une cape, cette robe redevient à la mode et on en voit de plus en plus lors des mariages ou autres fêtes. Mais étant assez imposante, il vaut mieux miser sur des accessoires et bijoux adaptés pour éviter de donner une impression sur-chargée.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires !
Vous pouvez également jeter un oeil à nos articles sur les robes marocaines !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *