Connexion

Blog

Latest News
Doit-on prévoir à manger pour les prestataires ?

Doit-on prévoir à manger pour les prestataires ?

Vous organisez votre mariage, et en discutant avec les différents traiteurs, vous demandez un devis pour le nombre exact d’invités que vous prévoyez. Le jour J, soyez sûre que les prestataires auront forcément faim : ils travaillent en général beaucoup pour faire de votre mariage une réussite, et ils auront également besoin d’un peu de repos et de nourriture le soir de la fête.
La question que vous vous posez est : mais qui paie les portions des prestataires ?

Évoquez le sujet avec vos traiteurs

Beaucoup de traiteurs et restaurateurs ont l’habitude que ce sujet resurgisse le soir du mariage. Créant stress, frustrations, voire colère et disputes. Ils prennent alors les devants et ne manqueront pas d’évoquer le sujet avec vous, c’est aussi un indice sur leur niveau de fiabilité et de professionnalisme.

Si le professionnel n’évoque pas le sujet, posez lui donc la question, et voyez ce qu’il vous répond et comment on il répond. Certains prestataires répondront au tac-au-tac que les prestataires doivent se débrouiller…

Et si les prestataires se débrouillent ?

Depuis nos quelques années d’expérience, c’est un sujet que nous avons déjà vu évoqué plusieurs fois sur les réseaux sociaux. Si rien n’est fait sur place pour restaurer vos prestataires (entre 4 et 10 personnes en général), il est fort probable qu’ils se réservent un temps pendant votre mariage pour aller manger, voire qu’ils se fassent livrer sur place.
Imaginez le jour de votre mariage que le DJ se fasse livrer une pizza devant tous vos invités (c’est déjà arrivé), ou bien qu’au moment où vous en avez besoin, votre negafa disparaisse pour aller manger son kebab…

En résumé, si vous laissez vos prestataires se débrouiller seuls, ils se nourriront forcément. Mais à vos dépens ! Ils pourront s’absenter à un moment hyper important pour vous : on a déjà vu des photographes ou des negafa se cacher pour grignoter un peu, histoire de se restaurer un peu après une rude journée.

prestataires manger

Comment gérer ce problème ?

Il y a plusieurs façons de faire pour permettre à vos prestataires de manger le jour de votre mariage, et voici ce que nous pourrions vous proposer :

  1. Avant toute chose, discutez-en avec le traiteur et le propriétaire de la salle

    C’est le traiteur qui prépare à manger, et c’est le propriétaire de la salle qui prévoit le nombre de tables et de chaises. Il faut donc tenter de comprendre ce qu’ils en pensent en premier lieu.

  2. Proposez une table complète pour les prestataires

    Si c’est possible, on pense qu’il est préférable que les prestataires aient leur propre table, si possible proche des platines et des portes de sortie. Le DJ et la negafa seront ainsi facilités s’ils ont des allers et venues à faire.
    Si une table à part n’est pas possible, il faudra alors mélanger vos invités avec vos prestataires, mais on ne vous recommande vraiment pas cette solution car l’activité du prestataire risque de les déranger. Certains prestataires ont également du mal à intégrer les discussions, et d’autres sont un peu trop à l’aise 😅

  3. N’oubliez pas de prévoir une décoration pour cette table également

    Prestataires ou pas, la table sur laquelle ils mangeront doit absolument être décorée, sinon elle risque de faire tâche dans votre salle, et de se voir sur vos photos. Ne négligez pas les détails !

Imane

Imane

Voir tous les articles de Imane

Rédactrice sur Ce Rêve Bleu, et administratrice du groupe Facebook "Urgences Mariage Oriental"
Et sinon j'aime pas les makrout. Voilà.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *