Connexion

Blog

Latest News
Quel type de fleurs offrir pour un mariage ?

Quel type de fleurs offrir pour un mariage ?

Le mariage est un évènement heureux tant pour les mariés que pour leurs proches ! C’est pour cette raison que ces derniers expriment souvent leur joie en offrant un cadeau de mariage. À cet effet, il existe une multitude de présents aussi attrayants les uns que les autres. L’un des plus symboliques et qui reste encore très prisé d’ailleurs, est bien entendu, le bouquet de fleurs. Cependant, il existe une telle multitude de fleurs qu’il peut être difficile parfois de faire son choix. Pour vous orienter et vous guider dans cette jungle, découvrez ici les différents types de fleurs qui conviennent le mieux pour un cadeau de mariage.

fleurs mariage oriental
Le bouquet de fleurs, symbole de votre amour

La pivoine blanche

Offrir un bouquet de pivoines blanches comme cadeau de mariage est une bonne idée, car elle reste forte en symboles. Pour la petite histoire, ce type de fleur était autrefois offert aux dieux afin de leur porter bonheur. De nos jours, cette interprétation, toujours d’actualité, sert à exprimer ses vœux de bonheur aux futurs mariés. Le blanc signifie le courage et la volonté et permet de souhaiter le meilleur à celui qui les reçoit. Si en plus vous accompagnez votre bouquet d’une carte de vœux personnalisée, alors vous obtenez le cadeau de mariage idéal ! Pour vous procurer pivoines en saison et de nombreuses autres fleurs, rendez-vous sur francefleurs.com.

La rose blanche

Vous le savez sûrement déjà, mais les roses sont incontestablement les fleurs symbole de l’amour par excellence. Tout comme, nous sommes tous d’accord pour dire qu’elles véhiculent aussi une grande délicatesse. Offrir à ceux qui s’aiment un bouquet de roses blanches vous inscrira dans la symbolique de la pureté de leur union. Probablement, vous demandez-vous, pourquoi la couleur blanche ? Si elle renvoie directement à la pureté, le blanc est aussi signe de respect et de nouveau départ. Par ce geste, vous témoignez votre soutien et votre bonheur en accompagnant le couple tout au long du plus beau jour de leur vie. Choisissez de livrer un magnifique bouquet de roses blanches, vous témoignerez ainsi toute votre tendresse et votre affection.

L’orchidée

Il faut avant tout notifier qu’il s’agit d’une plante allégorique. L’orchidée est symbole de grâce et d’abondance. Elle permet de délivrer un fort message d’affection et d’admiration. Dans la culture chinoise par exemple, elle est signe de fertilité et de fécondité. Que souhaiter de mieux à de jeunes mariés, si ce n’est d’avoir une belle progéniture !  Il faut également souligner que cette plante, si vous offrez une orchidée en pot, est très facile à entretenir. L’orchidée trouvera facilement sa place au sein d’un foyer. Elle saura donc illuminer le quotidien du jeune couple, bien longtemps après leur cérémonie de mariage.

Des phalaenopsis blanches

Le phalaenopsis est une variété issue de la grande famille des orchidées. Il constitue le cadeau de mariage par excellence. En effet, il s’agit d’une fleur dotée d’une élégance naturelle qui se suffit à elle-même. Elle incarne le signe d’un avenir serein et radieux pour les mariés. L’orchidée, synonyme de beauté, de prestance et de raffinement, tandis que le blanc représente l’innocence et la réjouissance.

Les Iris et les renoncules

Représentant la messagère des dieux, Iris est la déesse grecque de l’arc-en-ciel. En décidant d’offrir un bouquet d’iris lors d’une cérémonie de mariage, vous vous faites le messager pour transmettre tous vos vœux de bonheur aux futurs époux.

Les renoncules quant à elles, symbolisent le charme et l’attrait. Il n’y a pas mieux qu’un bouquet de ce type pour offrir du bonheur à cette occasion.

Les tulipes

La tulipe, elle aussi, incarne parfaitement l’amour. Très souvent offerte, elle a longtemps porté un message divin. Elle est par exemple le symbole du paradis sur terre. De nos jours, elle décrit l’amour et la passion. Ce qui fait d’elle un très beau cadeau pour célébrer l’union de deux personnes.

Les Callas

Les callas (sorte de petits arums) sont des fleurs simples, mais très élégantes. Elles évoquent la pureté, la beauté, mais aussi la sympathie. Depuis les périodes antiques, elles ont toujours été offertes comme porte-bonheur et sont associées à l’esprit de fête et de réjouissance. Leurs formes rappellent d’ailleurs celle du calice. Ces derniers étaient utilisés lors des banquets organisés à l’époque pour célébrer les victoires et évènements joyeux.

Un bouquet champêtre personnalisé

Il est bien sur possible d’exprimer votre affection au couple en lui offrant un bouquet personnalisé que vous choisirez le plus romantique possible. Pour ce faire, vous devez suivre les couleurs du thème retenu pour la cérémonie. Pour faire impression, vous pouvez avoir recours à la livraison de fleurs, la veille ou le jour même du mariage. En fonction de la période et de la saison de la cérémonie, vous aurez le choix dans différents types de fleurs. L’été, une large palette de fleurs estivales s’offrent à vous, telles que :

  • Les lisianthus blancs ;
  • Les fleurs de camomille ;
  • les craspédias jaunes, etc.

La liste est longue, mais vous l’aurez compris, le plus important est de faire plaisir aux mariés.

En somme, il existe une multitude de variétés de fleurs que vous pouvez offrir pour un mariage. Cependant, vous devez être attentif aux couleurs, car elles ont toutes leur propre signification. Le blanc est associé à la bonté, l’innocence, la lumière, la pureté et la virginité. Le rouge symbolise les émotions fortes, l’amour, l’engouement, l’excitation, l’énergie, la force et la passion. Le rose est associé à la fraîcheur, la douceur, la jeunesse, l’amour, l’innocence et la vie. Vous devez donc tenir compte de toute la symbolique qui entoure chaque variété de fleurs et la signification associée à chacune des couleurs, tout en considérant le thème du mariage. À vous de jouer !

Imane

Imane

Voir tous les articles de Imane

Rédactrice sur Ce Rêve Bleu, et administratrice du groupe Facebook "Urgences Mariage Oriental"
Et sinon j'aime pas les makrout. Voilà.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *